MARIAGE MAYTHE & LUKAS

30 juin 2022
Photographie Mariage
photographe mariage biarritz paris pau studio marie b

Retour en juin 2021 !

Ce jour-là, c’est un mariage très spécial et très international qui se prépare au Chateau d’Orion, dans les Pyrénées Atlantiques. Ce couple est beau, glamour, incroyablement sympathique et il se trouve que la mariée est ma cousine !

Maythé est brésilienne mais a la nationalité française grâce à son grand-père landais. Lukas est allemand et ils ont décidé de célébrer leur mariage dans le sud-ouest de la France, entre Pau et Biarritz.

Depuis les préparatifs jusqu’à la 1ère danse, j’ai été ravie d’accompagner mes cousins en tant que photographe de mariage. Un moment très attendu et en cercle intime en raison des restrictions de voyage imposées par la crise sanitaire.

Les préparatifs de la mariée sont un moment que j’adore, où la famille, les témoins, les amies proches sont en effervescence autour du couple. La cérémonie laïque s’est déroulée face à une nature verdoyante et vallonnée, devant la vieille bâtisse. Elle était diffusée en temps réel au Brésil, pour que la famille de la mariée puisse les accompagner dans ce moment si important. J’avais donc l’impression d’avoir toute une partie de ma famille avec moi ce jour-là.

Après la cérémonie, particulièrement émouvante, un cocktail sur fond de bossa nova a permis aux mariés de passer du temps avec leurs invités, de faire quelques photos de groupe et de poser pour la traditionnelle séance photo de couple. Avec des mariés aussi beaux et coopératifs, c’est une partie de plaisir ! J’aime que les mariés se sentent en confiance, je ne veux pas être intrusive, je leur demande donc de se mettre un peu plus loin et de se dire des choses que je n’entendrai pas, afin de créer une certaine complicité et un moment de tendresse que mon appareil photo va capturer. Je leur demande de marcher, de faire des gestes qui leur sont familiers, afin que le naturel prédomine. On peut diriger des modèles tout en leur laissant une marge de liberté.

J’aime aussi capter ces moments parmi les invités. Il y toujours, parmi eux, ceux qui seront peut-être les mariés que je photographierai l’année suivante. De nouvelles histoires à venir, des retrouvailles en famille, des amis qui s’étaient perdus de vue. Bref, de belles émotions à photographier.

La décoration a été réalisée par Le Scenographe, spécialisé dans la déco vintage. Une belle salle intime du château a permis de réunir la quinzaine d’invités autour d’une table chic et bohème, des fleurs du fleursite Plein air à Biarritz et d’un éclairage aux bougies.

Studio Marie B se déplace sur tout le sud-ouest pour vos reportages de mariages, en particulier le Pays Basque (Bayonne, Biarritz, St Jean-de-Luz, Anglet et Bidart), le Béarn (Pau, Orthez..), mais aussi Paris.

photographe mariage biarritz paris pau studio marie b

 

 

 

 

 

Suivez-moi

Blog

Cliquez sur l’en-tête de votre choix pour découvrir les articles

Dernières actualités

Découvrez les derniers articles du Studio Marie B

photographe mariage biarritz paris pau studio marie b
MARIAGE MAYTHE & LUKAS
30 juin 2022
Photographie Mariage

Retour en juin 2021 ! Ce jour-là, c’est un mariage très spécial et très international qui se prépare au Chateau d’Orion, dans les Pyrénées Atlantiques. … Lire la suite…

photographe mariage biarritz pays basque paris studio marie b
MARIAGE AUDE ET CÉSAR
1 mars 2022
Photographie Mariage Studio Marie B

  J’ai eu le bonheur d’avoir été choisie par Aude et César pour leur mariage organisé par DROUGARTEVENT, talentueuse wedding planner sur la côte basque avec … Lire la suite…

studio marieb photographe biarritz pau
Séance photo portrait de...
27 janvier 2022
Photographie Portrait

  Comment se passe une séance photo de 2h pour réaliser une série de portraits et quel en est l’avantage ? J’ai été récemment contactée … Lire la suite…

photographe Biarritz studio marie b
Mariage au Coco Barn Wood...
8 novembre 2021
Photographie Mariage

  L’été 2021 marque le retour des mariages après une longue période sans autorisations de rassemblements…Autant dire que j’étais heureuse de partir en reportage, surtout … Lire la suite…

Tous les articles