SHOOTING RESTAURATION
J’ai été contactée par le groupe COMPASS, avec qui je travaille régulièrement à Paris, pour réaliser un reportage photo au sein des équipes de restauration … Lire la suite…
Retour sur un mariage en île-de-France près de Paris, à Chantilly, à l’hôtel Tiara Mont Royal Chantilly
Bilytis et JC se sont dit OUI et ont réuni leurs familles et amis dans un cadre magnifique, près de la forêt.
Les préparatifs sont toujours intenses quelques heures avant la cérémonie. Lors d’un reportage photo, on répète la même chose : photographier la robe, le moment de maquillage (de la mariée mais aussi de sa mère, ses témoins, soeurs…etc), la préparation des alliances, des chaussures, on va d’une suite à l’autre voir le marié et le reste de la famille qui s’agite…
Bilytis et JC sont des gens joyeux qui aiment la vie. Ils aiment rire et leur cérémonie religieuse fut l’occasion de beaucoup rire, sur un fond de chant gospel. Faire des photos dans une église est toujours un moment spécial où les photographes doivent être sur le qui-vive pour ne rien manquer. L’échange des alliances, des consentements, la larme à l’oeil des familles, tout est propice à l’émotion et il faut savoir guetter les meilleurs portraits
Le cocktail a eu lieu dans les jardins du château. Luxe et volupté. Une ambiance joyeuse, musicale, où les mariés et leurs familles ont pu prendre le micro et chanter. Les photos de cocktail sont LE moment idéal pour faire les photos de couple, les photos de groupe, il faut privilégier la proximité des invités pour organiser ces moments de pose…
J’aime particulièrement guetter les expressions des invités quand ils commencent à se lâcher, à chanter, danser…
Dans ce joyeux bazar, il faut trouver le moment pour que les mariés s’éclipsent (en évitant de nous faire suivre) et que l’on puisse réaliser les photos de couple. Créer le moment d’intimité qui sera aussi pour eux un moment pour respirer et se retrouver enfin à 2 (ou presque car la photographe n’est jamais loin mais en retrait), après l’émotion de la cérémonie.
Le dîner du mariage est l’apothéose, le moment où tout le monde est bien gai, prêt à danser toute la nuit. La mariée a ouvert le bal avec son père, ce qui fut un grand moment d’émotion, avant de poursuivre jusqu’au bout de la nuit sur un rythme endiablé.
Le marathon de la photographe s’arrête alors après la première danse. Commence alors le travail de post-production car il faut rester dans l’ambiance et créer un souvenir inoubliable.
J’ai été contactée par le groupe COMPASS, avec qui je travaille régulièrement à Paris, pour réaliser un reportage photo au sein des équipes de restauration … Lire la suite…
Je suis très régulièrement appelée pour réaliser des portraits en entreprise, ou par des travailleurs indépendants qui souhaitent remettre leur image à jour, que ce … Lire la suite…
Retour sur un mariage en île-de-France près de Paris, à Chantilly, à l’hôtel Tiara Mont Royal Chantilly Bilytis et JC se sont dit OUI … Lire la suite…
Retour en juin 2021 ! Ce jour-là, c’est un mariage très spécial et très international qui se prépare au Chateau d’Orion, dans les Pyrénées Atlantiques. … Lire la suite…