Mariage Bilytis et JC

13 janvier 2023
Photographie Mariage
photographe mariage biarritz

 

Retour sur un mariage en île-de-France près de Paris, à Chantilly, à l’hôtel Tiara  Mont Royal Chantilly

Bilytis et JC se sont dit OUI et ont réuni leurs familles et amis dans un cadre magnifique, près de la forêt.

Les préparatifs sont toujours intenses quelques heures avant la cérémonie. Lors d’un reportage photo, on répète la même chose : photographier la robe, le moment de maquillage (de la mariée mais aussi de sa mère, ses témoins, soeurs…etc), la préparation des alliances, des chaussures, on va d’une suite à l’autre voir le marié et le reste de la famille qui s’agite…

photographe mariage biarritz

Bilytis et JC sont des gens joyeux qui aiment la vie. Ils aiment rire et leur cérémonie religieuse fut l’occasion de beaucoup rire, sur un fond de chant gospel. Faire des photos dans une église est toujours un moment spécial où les photographes doivent être sur le qui-vive pour ne rien manquer. L’échange des alliances, des consentements, la larme à l’oeil des familles, tout est propice à l’émotion et il faut savoir guetter les meilleurs portraits

photographe mariage biarritz

Le cocktail a eu lieu dans les jardins du château. Luxe et volupté. Une ambiance joyeuse, musicale, où les mariés et leurs familles ont pu prendre le micro et chanter. Les photos de cocktail sont LE moment idéal pour faire les photos de couple, les photos de groupe, il faut privilégier la proximité des invités pour organiser ces moments de pose…

J’aime particulièrement guetter les expressions des invités quand ils commencent à se lâcher, à chanter, danser…

photographe mariage biarritz

Dans ce joyeux bazar, il faut trouver le moment pour que les mariés s’éclipsent (en évitant de nous faire suivre) et que l’on puisse réaliser les photos de couple. Créer le moment d’intimité qui sera aussi pour eux un moment pour respirer et se retrouver enfin à 2 (ou presque car la photographe n’est jamais loin mais en retrait), après l’émotion de la cérémonie.

Le dîner du mariage est l’apothéose, le moment où tout le monde est bien gai, prêt à danser toute la nuit. La mariée a ouvert le bal avec son père, ce qui fut un grand moment d’émotion, avant de poursuivre jusqu’au bout de la nuit sur un rythme endiablé.

Le marathon de la photographe s’arrête alors après la première danse. Commence alors le travail de post-production car il faut rester dans l’ambiance et créer un souvenir inoubliable.

photographe mariage biarritz

photographe mariage biarritz

 

 

Suivez-moi

Blog

Cliquez sur l’en-tête de votre choix pour découvrir les articles

Dernières actualités

Découvrez les derniers articles du Studio Marie B

photographe mariage biarritz
Mariage Bilytis et JC
13 janvier 2023
Photographie Mariage

  Retour sur un mariage en île-de-France près de Paris, à Chantilly, à l’hôtel Tiara  Mont Royal Chantilly Bilytis et JC se sont dit OUI … Lire la suite…

photographe mariage biarritz paris pau studio marie b
MARIAGE MAYTHE & LUKAS
30 juin 2022
Photographie Mariage

Retour en juin 2021 ! Ce jour-là, c’est un mariage très spécial et très international qui se prépare au Chateau d’Orion, dans les Pyrénées Atlantiques. … Lire la suite…

photographe mariage biarritz pays basque paris studio marie b
MARIAGE AUDE ET CÉSAR
1 mars 2022
Photographie Mariage Studio Marie B

  J’ai eu le bonheur d’avoir été choisie par Aude et César pour leur mariage organisé par DROUGARTEVENT, talentueuse wedding planner sur la côte basque avec … Lire la suite…

studio marieb photographe biarritz pau
Séance photo portrait de...
27 janvier 2022
Photographie Portrait

  Comment se passe une séance photo de 2h pour réaliser une série de portraits et quel en est l’avantage ? J’ai été récemment contactée … Lire la suite…

Tous les articles