Mariage au Coco Barn Wood Lodge

8 novembre 2021
Photographie Mariage
photographe Biarritz studio marie b

 

L’été 2021 marque le retour des mariages après une longue période sans autorisations de rassemblements…Autant dire que j’étais heureuse de partir en reportage, surtout dans l’un de mes endroits préférés dans le sud-ouest, le Coco Barn Wood Lodge.  Le mariage était organisé par DrougArt event.

Travailler dans les Landes, c’est être au contact d’une nature revigorante. Ce lieu est magique pour tous les mariés souhaitant célébrer leur mariage au milieu des arbres et à la lumière des bougies.

Ce mariage réunissait 2 cultures, celles de la France et celle du Liban, tout ce que j’aime !…

Les préparatifs sont toujours un moment magique. J’aime voir la convivialité, l’émotion grandissante de la mariée à mesure que les minutes passent, la complicité entre les membres de la famille qui viennent aider la mariée. Instants précieux où l’amour et l’amitié sont bien palpables.

En effet, si les détails de la coiffure, mise en beauté et maquillage de la mariée sont importants, ce sont ces moments spontanés, les regards échangés, la complicité entre  les soeurs, la mère et la fille qui dégagent le plus d’émotion. Pour un photographe de mariage, il faut trouver l’angle original, ne pas hésiter à photographier le petit détail qui va mettre en valeur une ambiance ou un état d’esprit. L’art de suggérer…

La cérémonie de ce mariage s’est tenue à l’église d’Hossegor. La mariée est arrivée au bras de son grand-père. La cérémonie est toujours un moment émouvant, celui où on l’on capte beaucoup de tendresse, de recueillement, mais aussi celui où il ne faut pas se tromper. L’échange des alliances ne dure que quelques secondes, le challenge est toujours au rendez-vous…

Lors des photos de couple, les mariés respirent enfin et peuvent se détendre. C’est toujours un moment magique, à l’heure où le soleil commence à flirter avec le paysage et que la lumière rasante devient magique.
Ce jour-là, j’ai demandé aux mariés de se laisser aller à danser un peu au son d’une musique envoûtante (merci  à Miss DJ Nat de    https://www.respire-events.com/dj  ). J’aime la spontanéité, je me mets donc en retrait pour les laisser se parler sans que j’entende…

Le dîner aux chandelles est vraiment unique au Coco Barn, celui que nous attendons tous à chaque fois. Le dîner devient alors un tableau aux mille lumières, un trésor pour une photographe !…

Le moment du discours des familles fut un moment magique, notamment celui où la mariée a remercié sa mère et lui a témoigné tout son respect sous les applaudissements de toute la salle.

2021 aura donc été une année spéciale avec la reprise de ces événements qui nous avaient tant manqué l’année précédente. J’ai réalisé la chance que j’avais d’être une photographe de mariage, témoin du bonheur et de ce qui fait la magie de la vie.

L’amour, la famille, les amis, être ensemble, c’est finalement le plus important, ce qui nous unit et nous rend plus forts.

 

 

 

Suivez-moi

Blog

Cliquez sur l’en-tête de votre choix pour découvrir les articles

Dernières actualités

Découvrez les derniers articles du Studio Marie B

photographe mariage biarritz paris pau studio marie b
MARIAGE MAYTHE & LUKAS
30 juin 2022
Photographie Mariage

Retour en juin 2021 ! Ce jour-là, c’est un mariage très spécial et très international qui se prépare au Chateau d’Orion, dans les Pyrénées Atlantiques. … Lire la suite…

photographe mariage biarritz pays basque paris studio marie b
MARIAGE AUDE ET CÉSAR
1 mars 2022
Photographie Mariage Studio Marie B

  J’ai eu le bonheur d’avoir été choisie par Aude et César pour leur mariage organisé par DROUGARTEVENT, talentueuse wedding planner sur la côte basque avec … Lire la suite…

studio marieb photographe biarritz pau
Séance photo portrait de...
27 janvier 2022
Photographie Portrait

  Comment se passe une séance photo de 2h pour réaliser une série de portraits et quel en est l’avantage ? J’ai été récemment contactée … Lire la suite…

photographe Biarritz studio marie b
Mariage au Coco Barn Wood...
8 novembre 2021
Photographie Mariage

  L’été 2021 marque le retour des mariages après une longue période sans autorisations de rassemblements…Autant dire que j’étais heureuse de partir en reportage, surtout … Lire la suite…

Tous les articles