SHOOTING MARIAGE EDITORIAL
Retour sur un shooting éditorial réalisé il y a quelques temps déjà au château Belle Epoque dans les Landes. Ce shooting, organisé par la … Lire la suite…
L’été 2021 marque le retour des mariages après une longue période sans autorisations de rassemblements…Autant dire que j’étais heureuse de partir en reportage, surtout dans l’un de mes endroits préférés dans le sud-ouest, le Coco Barn Wood Lodge. Le mariage était organisé par DrougArt event.
Travailler dans les Landes, c’est être au contact d’une nature revigorante. Ce lieu est magique pour tous les mariés souhaitant célébrer leur mariage au milieu des arbres et à la lumière des bougies.
Ce mariage réunissait 2 cultures, celles de la France et celle du Liban, tout ce que j’aime !…
Les préparatifs sont toujours un moment magique. J’aime voir la convivialité, l’émotion grandissante de la mariée à mesure que les minutes passent, la complicité entre les membres de la famille qui viennent aider la mariée. Instants précieux où l’amour et l’amitié sont bien palpables.
En effet, si les détails de la coiffure, mise en beauté et maquillage de la mariée sont importants, ce sont ces moments spontanés, les regards échangés, la complicité entre les soeurs, la mère et la fille qui dégagent le plus d’émotion. Pour un photographe de mariage, il faut trouver l’angle original, ne pas hésiter à photographier le petit détail qui va mettre en valeur une ambiance ou un état d’esprit. L’art de suggérer…
La cérémonie de ce mariage s’est tenue à l’église d’Hossegor. La mariée est arrivée au bras de son grand-père. La cérémonie est toujours un moment émouvant, celui où on l’on capte beaucoup de tendresse, de recueillement, mais aussi celui où il ne faut pas se tromper. L’échange des alliances ne dure que quelques secondes, le challenge est toujours au rendez-vous…
Lors des photos de couple, les mariés respirent enfin et peuvent se détendre. C’est toujours un moment magique, à l’heure où le soleil commence à flirter avec le paysage et que la lumière rasante devient magique.
Ce jour-là, j’ai demandé aux mariés de se laisser aller à danser un peu au son d’une musique envoûtante (merci à Miss DJ Nat de https://www.respire-events.com/dj ). J’aime la spontanéité, je me mets donc en retrait pour les laisser se parler sans que j’entende…
Le dîner aux chandelles est vraiment unique au Coco Barn, celui que nous attendons tous à chaque fois. Le dîner devient alors un tableau aux mille lumières, un trésor pour une photographe !…
Le moment du discours des familles fut un moment magique, notamment celui où la mariée a remercié sa mère et lui a témoigné tout son respect sous les applaudissements de toute la salle.
2021 aura donc été une année spéciale avec la reprise de ces événements qui nous avaient tant manqué l’année précédente. J’ai réalisé la chance que j’avais d’être une photographe de mariage, témoin du bonheur et de ce qui fait la magie de la vie.
L’amour, la famille, les amis, être ensemble, c’est finalement le plus important, ce qui nous unit et nous rend plus forts.
Retour sur un shooting éditorial réalisé il y a quelques temps déjà au château Belle Epoque dans les Landes. Ce shooting, organisé par la … Lire la suite…
Retour sur un mariage à Paris dans un lieu que j’aime beaucoup : la Maison de l’Amérique Latine, Bd St Germain. Soussan et Nicolas se … Lire la suite…
J’ai eu la chance d’être contactée dans un premier temps pour photographier la demande en mariage surprise qu’Eric avait organisée à Bidart, au Pays Basque. … Lire la suite…
Les soirées d’entreprises se succèdent et ne se ressemblent pas. Pour cette dernière, l’agence d’événementiel AVANT SCÈNE (Pau-Biarritz-Pays-basque-Bordeaux) a fait appel aux services de STUDIO … Lire la suite…