SHOOTING MARIAGE EDITORIAL
Retour sur un shooting éditorial réalisé il y a quelques temps déjà au château Belle Epoque dans les Landes. Ce shooting, organisé par la … Lire la suite…
La séance boudoir avec Mamzelle Viviane, artiste burlesque parisienne se produisant sur les scènes internationales, fut un réel moment de bonheur.
Ce matin de printemps, nous avions rendez-vous avec toute l’équipe de maquillage / coiffure du salon UN AIR DE FAMILLE. La séance, comme cela se fait souvent pour la photo de boudoir, se passait dans un appartement, en lumière naturelle. Les séances boudoir peuvent aussi se passer dans des chambres de grands hôtels, que l’on peut louer à la demande des clientes. Une véranda, une terrasse ou une salle à manger cosy sont aussi les bienvenues.
Mamzelle Viviane avait apporté beaucoup quelques costumes de scène, qu’elle effeuille en général pendant ses spectacles jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’une lingerie fine et sexy dans lequel elle dévoile toute sa féminité. Sa valise était pleine de jolis dessous, bijoux, talons, et de nombreux accessoires féminins plus élégants les uns que les autres.
Nous avons commencé par un maquille léger, qui s’intensifiait au fur et à mesure des poses, alternant l’atmosphère cosy d’un réveil matinal sous la couette en nuisette à la parure sexy de la danseuse burlesque, en passant par des dessous de dentelle blanche, des corsets, des guêpières.
Le boudoir était autrefois la pièce dans laquelle la femme s’habillait, se déshabillait, se lavait, lieu secret dans lequel son corps se libérait des corsets et des vêtements étouffants.
La séance boudoir s’adresse à toutes les morphologies, c’est une affaire de poses, d’attitudes, de regards. Avec cette modèle que j’avais en face de moi, la séance photo était facilitée par le corps parfait de l’artiste, sa capacité à bouger, capter la lumière, trouver les bonnes attitudes.
Le thème d’une séance boudoir peut varier d’une personne à l’autre. On peut créer un univers romantique et sensuel pour une modèle, plus sexy et glamour pour une autre. Chacune doit rester en accord avec sa personnalité.
Mon conception du boudoir est de suggérer sans jamais dévoiler totalement, sans jamais tomber dans la vulgarité. Elégance, sensualité, discrétion et respect sont les clés d’une séance boudoir réussie. La femme doit se sentir belle, désirable, reconnue dans tous les aspects de sa personnalité, afin de (re)valoriser son image et son estime de soi. Le fait de partager cette séance entre femmes renvoie à ce moment intime qui avait lieu dans le boudoir autrefois, où les servantes s’affairaient autour de la maîtresse de maison, un moment de complicité loin du regard des hommes.
Mon regard de femme et ma capacité à capter la personnalité de mes modèle apporte une touche de douceur propre à l’univers féminin.
MISE EN BEAUTE : Salon UN AIR DE FAMILLE (Paris 11)
EnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer
Retour sur un shooting éditorial réalisé il y a quelques temps déjà au château Belle Epoque dans les Landes. Ce shooting, organisé par la … Lire la suite…
Retour sur un mariage à Paris dans un lieu que j’aime beaucoup : la Maison de l’Amérique Latine, Bd St Germain. Soussan et Nicolas se … Lire la suite…
J’ai eu la chance d’être contactée dans un premier temps pour photographier la demande en mariage surprise qu’Eric avait organisée à Bidart, au Pays Basque. … Lire la suite…
Les soirées d’entreprises se succèdent et ne se ressemblent pas. Pour cette dernière, l’agence d’événementiel AVANT SCÈNE (Pau-Biarritz-Pays-basque-Bordeaux) a fait appel aux services de STUDIO … Lire la suite…