Mamzelle Viviane

28 septembre 2017
Photographie Boudoir
photographe boudoir Paris - 1

La séance boudoir avec Mamzelle Viviane, artiste burlesque parisienne se produisant sur les scènes internationales, fut un réel moment de bonheur.

Ce matin de printemps, nous avions rendez-vous avec toute l’équipe de maquillage / coiffure du salon UN AIR DE FAMILLE. La séance, comme cela se fait souvent pour la photo de boudoir, se passait dans un appartement, en lumière naturelle. Les séances boudoir peuvent aussi se passer dans des chambres de grands hôtels, que l’on peut louer à la demande des clientes. Une véranda, une terrasse ou une salle à manger cosy sont aussi les bienvenues.

Mamzelle Viviane avait apporté beaucoup quelques costumes de scène, qu’elle effeuille en général pendant ses spectacles jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’une lingerie fine et sexy dans lequel elle dévoile toute sa féminité. Sa valise était pleine de jolis dessous, bijoux, talons, et de nombreux accessoires féminins plus élégants les uns que les autres.

Nous avons commencé par un maquille léger, qui s’intensifiait au fur et à mesure des poses, alternant l’atmosphère cosy d’un réveil matinal sous la couette en nuisette à la parure sexy de la danseuse burlesque, en passant par des dessous de dentelle blanche, des corsets, des guêpières.

Le boudoir était autrefois la pièce dans laquelle la femme s’habillait, se déshabillait, se lavait, lieu secret dans lequel son corps se libérait des corsets et des vêtements étouffants.

La séance boudoir s’adresse à toutes les morphologies, c’est une affaire de poses, d’attitudes, de regards. Avec cette modèle que j’avais en face de moi, la séance photo était facilitée par le corps parfait de l’artiste, sa capacité à bouger, capter la lumière, trouver les bonnes attitudes.

Le thème d’une séance boudoir peut varier d’une personne à l’autre. On peut créer un univers romantique et sensuel pour une modèle, plus sexy et glamour pour une autre. Chacune doit rester en accord avec sa personnalité.

Mon conception du boudoir est de suggérer sans jamais dévoiler totalement, sans jamais tomber dans la vulgarité. Elégance, sensualité, discrétion et respect sont les clés d’une séance boudoir réussie. La femme doit se sentir belle, désirable, reconnue dans tous les aspects de sa personnalité, afin de (re)valoriser son image et son estime de soi. Le fait de partager cette séance entre femmes renvoie à ce moment intime qui avait lieu dans le boudoir autrefois, où les servantes s’affairaient autour de la maîtresse de maison, un moment de complicité loin du regard des hommes.

Mon regard de femme et ma capacité à capter la personnalité de mes modèle apporte une touche de douceur propre à l’univers féminin.

MISE EN BEAUTE : Salon UN AIR DE FAMILLE (Paris 11)

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Blog

Cliquez sur la rubrique de votre choix pour découvrir les articles

Derniers articles

Découvrez les derniers articles de Studio Marie B

MARIAGE BOHEME DANS LES L...
24 septembre 2019
Photographie Mariage

Le 14 septembre, j’ai eu le bonheur de faire le reportage d’un mariage au Pays-basque et dans les Landes, dans un nid de verdure paradisiaque … Lire la suite

GOOGLE – VIVA TECHNOLOGY
21 mai 2019
Photographie Corporate

Viva Technology est l’un des salons les plus importants au niveau mondial. Beaucoup d’entreprises du monde de la technologie s’y retrouvent. Le salon est le … Lire la suite

DISRUPT’NIGHT
14 mai 2019
Photographie Corporate

La DISRUPT’NIGHT s’est déroulée au Théâtre de la Madeleine à Paris, l’occasion pour STUDIO MARIE B de réaliser un nouveau reportage événementiel pour l’agence MDC. … Lire la suite

photographe corporate evenementiel entreprises paris studio marie b
FUTURE OF HR
30 avril 2019
Photographie Corporate Studio Marie B

Cet événement organisé au New Cap Center à Paris en partenariat avec DELOITTE a permis de rassembler environ 400 personnes sur le thème des Ressources … Lire la suite

Tous les articles