Mamzelle Viviane

28 septembre 2017
Photographie Boudoir
photographe boudoir Paris - 1

La séance boudoir avec Mamzelle Viviane, artiste burlesque parisienne se produisant sur les scènes internationales, fut un réel moment de bonheur.

Ce matin de printemps, nous avions rendez-vous avec toute l’équipe de maquillage / coiffure du salon UN AIR DE FAMILLE. La séance, comme cela se fait souvent pour la photo de boudoir, se passait dans un appartement, en lumière naturelle. Les séances boudoir peuvent aussi se passer dans des chambres de grands hôtels, que l’on peut louer à la demande des clientes. Une véranda, une terrasse ou une salle à manger cosy sont aussi les bienvenues.

Mamzelle Viviane avait apporté beaucoup quelques costumes de scène, qu’elle effeuille en général pendant ses spectacles jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’une lingerie fine et sexy dans lequel elle dévoile toute sa féminité. Sa valise était pleine de jolis dessous, bijoux, talons, et de nombreux accessoires féminins plus élégants les uns que les autres.

Nous avons commencé par un maquille léger, qui s’intensifiait au fur et à mesure des poses, alternant l’atmosphère cosy d’un réveil matinal sous la couette en nuisette à la parure sexy de la danseuse burlesque, en passant par des dessous de dentelle blanche, des corsets, des guêpières.

Le boudoir était autrefois la pièce dans laquelle la femme s’habillait, se déshabillait, se lavait, lieu secret dans lequel son corps se libérait des corsets et des vêtements étouffants.

La séance boudoir s’adresse à toutes les morphologies, c’est une affaire de poses, d’attitudes, de regards. Avec cette modèle que j’avais en face de moi, la séance photo était facilitée par le corps parfait de l’artiste, sa capacité à bouger, capter la lumière, trouver les bonnes attitudes.

Le thème d’une séance boudoir peut varier d’une personne à l’autre. On peut créer un univers romantique et sensuel pour une modèle, plus sexy et glamour pour une autre. Chacune doit rester en accord avec sa personnalité.

Mon conception du boudoir est de suggérer sans jamais dévoiler totalement, sans jamais tomber dans la vulgarité. Elégance, sensualité, discrétion et respect sont les clés d’une séance boudoir réussie. La femme doit se sentir belle, désirable, reconnue dans tous les aspects de sa personnalité, afin de (re)valoriser son image et son estime de soi. Le fait de partager cette séance entre femmes renvoie à ce moment intime qui avait lieu dans le boudoir autrefois, où les servantes s’affairaient autour de la maîtresse de maison, un moment de complicité loin du regard des hommes.

Mon regard de femme et ma capacité à capter la personnalité de mes modèle apporte une touche de douceur propre à l’univers féminin.

MISE EN BEAUTE : Salon UN AIR DE FAMILLE (Paris 11)

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Suivez-moi

Blog

Cliquez sur l’en-tête de votre choix pour découvrir les articles

Dernières actualités

Découvrez les derniers articles du Studio Marie B

photographe mariage biarritz pays basque paris studio marie b
MARIAGE AUDE ET CÉSAR
1 mars 2022
Photographie Mariage Studio Marie B

  J’ai eu le bonheur d’avoir été choisie par Aude et César pour leur mariage organisé par DROUGARTEVENT, talentueuse wedding planner sur la côte basque avec … Lire la suite…

studio marieb photographe biarritz pau
Séance photo portrait de...
27 janvier 2022
Photographie Portrait

  Comment se passe une séance photo de 2h pour réaliser une série de portraits et quel en est l’avantage ? J’ai été récemment contactée … Lire la suite…

photographe Biarritz studio marie b
Mariage au Coco Barn Wood...
8 novembre 2021
Photographie Mariage

  L’été 2021 marque le retour des mariages après une longue période sans autorisations de rassemblements…Autant dire que j’étais heureuse de partir en reportage, surtout … Lire la suite…

Photographe Biarritz Studio Marie B
SEMINAIRE « ENTREPRENDR...
24 août 2021
Photographie Corporate

  Le 5 juin 2021, j’ai eu l’occasion de photographier un séminaire  passionnant à l’Hôtel du Palais (Biarritz), organisé et animé par Sylvie Marques (coach financier) … Lire la suite…

Tous les articles